Diplômée en psychologie clinique et psychopathologie de l'université Saint-Joseph de Beyrouth
Mayda Salem est une psychothérapeute trilingue (arabe, anglais et français) qui a une expérience culturellement diversifiée et qui travail avec des expatriés occidentaux ainsi qu'avec des Arabes. Elle est spécialisée dans le domaine de l’enfance, de l’adolescence et de l’âge adulte, ainsi que dans la guidance parentale. Elle a une expérience avérée dans la protection de l’enfance et dans le secteur de la recherche.
En tant que professionnelle de la santé mentale, son expertise couvre différents contextes culturels et sociaux. Intéressée par la recherche sur la néosexualité, les styles d'attachement et les dynamiques de couple d'un point de vue social, culturel, philosophique, anthropologique et psychanalytique, sa méthode combine l'utilisation de l'approche psychodynamique ainsi que l'approche de la théorie de l'attachement pour contrecarrer les préoccupations et les défis que rencontrent ses patients, tout en leur offrant un environnement stimulant et sécure.
Elle prioritarise la relation patient-thérapeute, qui, selon elle, est un élément clé pour un traitement réussi.
Etant un esprit polyvalent qui croit en une approche pluridimensionnelle de la nature humaine et en l'importance de la communauté, ses compétences créatives permettent de perpétuellement élargir les horizons thérapeutiques.